Nombre de visites

dimanche 3 avril 2011

Huile de massage détente

Je me suis fabriqué une huile, SOS anti-stress, que j'utilise lorsque j'ai une montée en pression. Elle reste dans ma voiture ou mon sac à main.
Je me masse les poignets et les tempes en voiture, ou bien le plexus solaire,
le bas du ventre à la maison.

J'ai visé deux huiles essentielles qui me vont bien :
  • basilic tropicale dont voici les bénéfices : elle apaise, diminue les tensions avec anxiété, surtout pour les femmes qui courent beaucoup et dont le stress donne des ballonnements. L'effet est rapide, on sent une baisse de pression. Elle est intéressante aussi en cas de sommeil agité, quand on a du mal à dormir parce que ça mouline pas mal dans la tête !
  • Petit grain bigarade : elle est équilibrante. Elle calme, apaise tout en redonnant de l'énergie pour aller de l'avant. Elle favorise le sommeil naturel et réparateur.
Infos d'après ma bible des huiles essentielles de Danielle Festy. Cette huile de massage est destinée aux adultes, ou enfants de plus de 6 ans.
Coût des produits, sans le flacon : 0,95€
Ustensiles : flacon bien désinfecté (20 ml, ici un flacon d'Uvestérol en verre), un entonnoir spécial petit goulot. Si vous avez un petit flacon roll, 
(exemple ici : http://www.macosmetoperso.com/achat/cat-flacons-roll-on-118.html) c'est aussi bien pratique.
Ingrédients : huile végétal de sésame bio, huile essentielle basilic tropicale, huile essentielle petit grain bigarade
Recette : versez l'huile de sésame, un peu avant le bord.  Ajoutez 10 gouttes de chacune des huiles essentielles. Agitez le flacon et laissez poser un jour ou deux avant utilisation.
La préparation se conserve plusieurs mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *