Nombre de visites

vendredi 8 avril 2011

Masque de soin pour cheveux fatigués

Voici une recette ultra-simple, à la portée de tout le monde et pourtant... vraiment efficace pour nourrir les cheveux !

Quelques ingrédients de base, simples :

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive : huile réparatrice pour les cheveux fragiles et secs. Elle nourrit et embellit les cheveux.

- un oeuf : trés nourrissant, idéal pour traiter tout types de cheveux, particulièrement lorsqu'ils sont abimés.

- 2 cuillères à café de miel : hydrate et nourrit le cuir chevelu.

Quantité pour un masque, à utiliser immédiatement. Le mélange peut se garder quelques jours dans le frigidaire.
Coût des ingrédients : 0,92€

La recette :
Mixez les 3 ingrédients dans un bol.
Appliquez le masque sur cheveux secs, massez en laissant bien imprégner sur les cheveux.
Enroulez-vous la tête d'une serviette chaude, ça permet d'activer les propriétés du masque. La serviette peut être trempée dans l'eau chaude, et essorée par exemple. Prenez en une pas trop belle par ce que la masque laissera des traces jaunes, qui partent au lavage. 
Laissez agir 10 à 15 mn et détendez vous (oui, c'est un moment de chouchoutage !!).
Ensuite il suffit de rincer et de se laver les cheveux avec un shampoing doux.
Vos cheveux seront transformés ! Ils vous diront MERCI !!

8 commentaires:

  1. Merci pour cette recette! Je viens de me faire une couleur chez le coiffeur (je sais, je sais, ce n'est pas très bio...) et j'avais les cheveux dans un état! 2 minutes le temps de faire la recette, une heure de pause (j'ai vaqué à mes occupations puis je me suis souvenue que j'avais un masque sur la tête...)et des cheveux en bien meilleur état!! plus que quelques masques!!!

    RépondreSupprimer
  2. Est ce le jaune d'oeuf qu'on doit utiliser ou un oeuf entier?

    RépondreSupprimer
  3. Est ce le jaune d'oeuf qu'on doit utiliser ou un oeuf entier?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Régine,
    ici, j'utilise l'oeuf entier, histoire de ne pas gâcher...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sophie,
    Auriez-vous une recette miracle contre la chute des cheveux liée à l'alopécie féminine ? Je perds mes cheveux depuis des semaines et aucun traitement ne semble fonctionner et mes cheveux sont de plus en plus fins et ternes en plus d'être clairsemés :-(((
    Merci par avance de vos précieux conseils.

    Aline

    RépondreSupprimer
  6. Aline,
    Merci pour cette question, mais je ne suis pas dermato, ni médecin :s
    Je ne connais pas la tenants et aboutissants de ce phénomène.
    Je connais juste, d'après mes formations HE, que l'huile essentielle d'Ylang ylang est celle qui fortifie les cheveux, d'après D. Baudoux.

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *