Nombre de visites

lundi 26 septembre 2011

J'ai suivi une formation enrichissante : les huiles essentielles et les humeurs par Danielle Festy

Cela va faire quelques années que je suis une utilisatrice convaincue des huiles essentielles. Ça concerne surtout la bobologie familiale comme les rhumes, la détente, les soins de peaux, les demandes des copines, ect...
Je me forme et continue de me former pour être vraiment à l'aise avec leur utilisation, les dosages, précautions à prendre. J'ai une bibliothèque bien fournie sur le sujet, dont les bouquins très complets de Danièle Festy.
En surfant sur le net, j'ai repéré que cette éminente pharmacienne démarrait des cycles de formation sur le sujet. Chouette !
On casse la tirelire, organise une virée à Paris et c'est parti !
J'ai suivi le 18 septembre le module sur les HE et les troubles de l'humeur. Voici mon retour sur ce module :
RDV dans un bel appartement parisien, une dizaine de participants. Mise dans le bain des présentations, et démarrage en trombe de la formation. Nous voilà partis pour près de 4 heures non stop sur les huiles essentielles de l'humeur. Quelques monographies, des précieuses recettes adaptées à différentes situations (du cafard à l'anxiété, en passant par les troubles du sommeil des grands et petits, certaines addictologies...).
J'étais contente d'avoir un minimum de base sur l'utilisation des huiles essentielles, ça m'a aidé à suivre facilement.
J'ai vraiment apprécié le niveau qualitatif et éclairé du module. Mme Festy est quand même « THE spécalist » des huiles essentielles. Elle est impressionnante de part son érudition, mais reste simple et accessible dans l'échange.
Nous avons eu quelques indices sur les modules à suivre... Je sens que je vais faire d'autres voyages à Paris !

1 commentaire:

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *