Nombre de visites

vendredi 30 septembre 2011

Le masque purifiant pour peaux sensibles


 
J'ai le plaisir de suivre les vidéos de Julien. Il nous donne plein d'infos sur les huiles essentielles, les huiles végétales avec ses petites notes d'humour belge ! J'adore son accent, moi qui suis du ch'nord ! Voisine, donc...

Voici l'une des recettes que j'ai eu le plaisir de tester :
C'est un masque purifiant, adapté aux peaux sensibles (vous savez, celles qui ont des rougeurs...). Ça permet de les atténuer, de rendre la peau moins réactive.

Les ingrédients (de Julien, adaptés à ma sauce) :
  • une grosse cuillère à soupe d'argile blanche (la verte sera adaptée pour les peaux grasses) : régulateur, désincrustant, purifiant adaptée aux peaux fragiles.
  • une cuillère à soupe d'huile de macadamia : assouplissante, protectrice, stimule la micro-circulation (donc bienfaisante pour les peaux couperosées).
  • Huiles essentielles : 2 gouttes de petit grain et 2 gouttes de camomille noble ou hélichryse italienne
  • 1 à 2 CS d'eau florale de camomille ou hamamélis ou eau minérale, selon les stocks disponibles...
La recette pas à pas :
Versez l'argile dans un bol et formez un petit puits. Ajouter l'huile de macadamia, mélangez.
Ajoutez ensuite les huiles essentielles, toujours en mélangeant. Pour avoir une texture plus crémeuse, ajoutez selon votre goût, en petit filet l'eau florale.

Son utilisation :
Il ne reste plus qu'à faire « opération détente », un bon bain, par exemple... et vous poser le masque 15 mn sur le visage.
Il l'issue, il ne reste plus qu'un bon rinçage de la peau. Alors ??!

Mon avis :
J'ai testé la recette avec argile blanche, huile macadamia, eau florale d'hamamélis, HE camomille noble et hélichryse italienne.
J'ai bien aimé l'odeur, pas trop prononcée. Pour la texture, l'huile et l'eau ne se sont pas bien mélangées. Cela n'a pas gêné la pause du masque, tout doux, agréable à étaler.
Je suis ravie du résultat : j'obtiens une peau plus lisse, plus souple et qui atténue les petites rides des contours des yeux. Je confirme que ma peau a été moins réactive les jours suivants. J'ai trouvé mon « masque de bain » !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *