Nombre de visites

lundi 19 décembre 2011

Atelier parent / enfant : des bons moments à partager !


J'ai lancé depuis peu les ateliers parents / enfants. L'idée m'est venue après quelques patouilles agréables avec ma fille de 4 ans. Elle adore faire « comme maman » et après, elle cache ses réalisations pour s'en tartiner le visage. Si une de ses copine vient à la maison, elle en ressort parfois luisante ou parfumée d'odeur de crème... Je la laisse avec plaisir dilapider ses crèmes car elles sont souvent comestibles, sans danger pour sa peau. Je ne dirait pas la même chose avec les crèmes du commerce...
En lançant les ateliers parent/enfant, mon objectif est de permettre à d'autres parents de partager ces moments privilégiés avec leurs enfants (ou neveu, filleul...). Chacun peut y découvrir la cosmétique naturelle, participer à la fabrication du produit de l'autre. J'aime bien voir les mines réjouies des grands et des petits une fois les produits fabriqués.
J'ai quelques retours positifs, notamment d'une jeune fille de 11 ans, tellement mordue après un atelier, qu'elle commence à fabriquer pour toutes ses copines !
Corinne, du blog KIDZOU (les activités pour enfants en métropole lilloise) est venue au dernier atelier pour présenter le concept. Je vous laisse le découvrir en image ICI.
Pour les vacances de Noël, la nouvelle librairie 1001 mots m'accueille le 22 décembre après midi pour animer un atelier parent/enfant. Le thème : crème au karité. Il reste encore quelques places !
Et pour les plus mordues, l'atelier parent/enfant est précédé d'un atelier "je prends soin de moi" : vous apprendrez à fabriquer un gommage menthe-chocolat et fluide contour des yeux.

2 commentaires:

  1. trés bel atelier, où tout le monde semble ravi et appliqué..... Byzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Mathilde, 6 ans, nous a concocté une crème avec un parfum... magnifique ! je pense que je vais lui piquer sa recette pour les petites filles de mon entourage !

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *