Nombre de visites

dimanche 8 janvier 2012

Atelier maquillage chez Cristine



 Hier était programmé chez Cristine l'atelier maquillage. J'étais toute guillerette de m'y rendre, malgré le trajet ! Contente de revoir les copines, Cristine et sa mine d'infos, de patouiller du maquillage, de passer une après-midi conviviale et tranquille ! Le soleil encore au RDV, bhen oui, il fait beau à chaque atelier et dans le Nord !!
Ilhame

Nous étions 3 participantes : Chantal, Lamity et moi. Et une de plus... invitée de marque, qui s'est déplacée de Dijon !! Ilhame !!
Il faut dire que c'est une grande histoire entre Cristine et Ilhame : elles se sont connues via le net et le fameux blog de Cristine. Ilhame (si j'ai bien compris, par ce que c'est un peu du charabia pour moi) est biologiste et enseignante. Elle aide notre grande Dame de la cosméto à valider ses formules chimiquement, comme pour le beurre dur ou la cire saponifiée.
Pour la petite anecdote elles travaillent ensemble régulièrement mais ne se sont jamais vues « en vrai » ! Quel honneur d'assister à cette belle rencontre ! Ilhame est très souriante et douce. Elle est venue pour patouiller avec nous.
la scientifique et la littéraire...
Bon, je vais pas faire ma jalouse, mais comme nous étions toutes un peu dégourdies en cosméto, Cristine n'avait d'yeux pour Ilhame. Elles n'ont pas arrêté de parler chinois et nous... bhen on ne comprenait rien ! Rien qu'à voir mes notes et celles de Ilhame... on comprend !
Jolie poudre pour joli teint
Place à la patouille :
nous avons travaillé deux recettes : la poudre teintée et le eye-liner sec.
Première recette : un doux mélange d'amidon de riz, d'ocres teintés et autres micas. Il suffit de choisir ses couleurs, et de les mélanger au moulin à café. Pour ma part, j'ai choisi une teinture un peu plus claire. Au final, après essayage ce matin... encore trop foncé, genre « tu rentres des sports d'hiver ? » A retravailler, donc !
Seconde recette : l'eye-liner sec. Toujours dans les poudres. Pour moi, ce sera marron, avec un soupçon de mica brillant, comme c'est ce que j'ai l'habitude d'utiliser. Là, la formulation change un peu : les poudres sont mélangées aux huiles, karité et cire dure pour créer une formule compacte. Au bain-marie, puis on mélange. Il faut être rapide car ça durcit assez vite. Vu qu'on papote et qu'on rigole bien... j'ai pas été assez rapide. Je n'ai plus qu'à refaire fondre mon mélange si je veux que ça rentre dans le pot. Au final, j'obtiens de quoi remplir deux pots. Toujours bien généreuse dans ses quantités cette Cristine ! Tant mieux pour nous ; )

Cristine et Ilhame, rencontre de 2 passionnées


Cristine aidée de Ilhame, « the formulatrice », nous a expliqué les propriétés de chacune de ses cires émulsifiantes ou autres produits maison. Je suis repartie avec de la lécithine de soja (apparemment indispensable pour ma peau sensible), du beurre dur qui permet d'émulsionner même sans huile, du pratiquement céralan qui rend les baumes plus crémeux ; de la cire d'abeille saponifiée qui permet de faire de belles eaux micellaires, et même de la poudre de nacre véritable qui rend la peau lumineuse... du beau programme en perspective !! Tous ces produits seront bientôt en vente sur la boutique en ligne de Cristine. Patience, elle va bientôt arriver !!
J'ai passé une très bonne après-midi, riche en conseils, convivialité, bienveillance, rigolades. J'y retourne dans un mois... youpiie !







3 commentaires:

  1. merci pour ton enthousiasme sophie!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii Sophie pour ce partage et merci pour la photo d'Ilhame, ravie de la connaitre!
    tu es bien chanceuse copinette :)
    bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
  3. Haa encore un bon moment de passé hein ??!!! Vivement le prochain... J'espére que tu as pu récupérer les photos ????.... Joli reportage..... byzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *