Nombre de visites

mercredi 22 août 2012

Géniale hélichryse, l'alliée pour lutter contre les bleus

Quelle plante intrigante cette hélichryse !
J'en ai fait pousser dans mon jardin, elle embaume ! Elle sent une odeur de curry plusieurs mètres à la ronde !
Je l'ai connue par les huiles essentielles : elle est réputée pour « effacer » les bleus après un choc, aide à cicatriser, boost la circulation sanguine, notamment en cas de couperose.
C'est une huile essentielle qui assez coûte cher : la plante donne peu d'huile essentielle quand on la distille. Par contre, c'est une incontournable de la pharmacie !
Pour preuve, je l'ai utilisée récemment : ma fille a fait un monumental gadin à vélo, au point d'en perdre une dent ! Elle avait les lèvres enflés, le menton abimé, une bosse sur le front.
J'ai fait mon p'tit mélange huile (celle sous l'dcoude était olive) / huile essentielle dans un coquetier : 5 gouttes HE pour une petite cuillère d'huile, environ. Ici, j'ai ajouté un peu de camomille noble pour le choc émotionnel. Ça semble l'avoir apaisée.
Je lui ai appliqué 3 fois ce p'tit sérum dans la journée.
A la seconde application, ses lèvres ont dégonflées, la bosse du front a viré au jaune. A la troisième, la bosse a bien diminué, les lèvres sont redevenues normales.
Le lendemain, elle parlait de son expérience presque avec fierté : la perte de sa première dent de lait... youpie, la petite souris va passer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *