Nombre de visites

lundi 11 février 2013

Chasser les souris, sans produit toxique, ni violence, c'est possible !


Paquets grignotés ou vidés entièrement !
J'ai enfin (ouf, miracle, trop bien et autres superlatifs) réussi à chasser les p'tites souris baladeuses, qui adoraient dévorer les pâtes et autres féculents de mon placard.
Mon objectif était de les chasser, sans violence ou produit toxique. Objectif atteint : )
J'ai bien essayé différentes choses (ICI) : un mouchoir imbibé d'HE sensé les faire fuir. Le lendemain, j'ai retrouvé mon mouchoir grignoté. (Hum...)
J'ai aussi essayé des méthodes plus trash comme la tapette à souris. On en a attrapé un certain nombre, mais, impossible pour moi de gérer l'après (jeter la souris, soulevée/ déchirement de cœur, selon...). Et puis, elles revenaient : (

Finalement, comme elles ne s'attaquaient qu'à un seul placard, j'ai décidé de leur ôter l'envie de venir en rendant la nourriture inaccessible.
Ainsi, chaque paquet de pâtes, riz a pris la direction de boites de café ou autre (récupérées, bien entendu, merci Mathieu ; ).

J'ai pris le soin de découper les informations nécessaires de mes paquets de riz comme des recettes, durée de cuisson, nom du produit. En fait, pas besoin de beaucoup d'info.
Digression :s D'après ce que j'ai entendu, le délais de péremption pour ce genre de produit est bien plus long que ce qu'il est inscrit sur les produits. L'Angleterre a même pour projet (à moins que ce ne soit fait) d'ôter les dates de péremption des produits longue durée (pâte, riz...) pour diminuer le gaspillage.
En plus, cette démarche de mise en boite m'a donné le réflexe d'aller vers le self-service en vrac dans les magasins (bien moins cher !).

Depuis 3 mois, plus de paquet grignoté. Parties les souris ! Ouf ! 

1 commentaire:

  1. Merci pour ces conseils ! Je préfère utiliser les produites naturels contre les souris. J'ai entendu dire qu'on peut utiliser de l'huile de menthe afin de faire fuir les souris. Avez-vous l'essayé ?
    http://www.groupecameron.com/fr/services/extermination-de-rongeurs/

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *