Nombre de visites

mercredi 6 février 2013

Test de l'huile de thé blanc, de Cosmétogarden

 C'est l'une des surprises que j'ai reçu de Cosmétogarden il y a quelques jours. Ça m'intrigue ! C'est une nouveauté pour moi, qui ai l'habitude de patouiller avec des huiles assez classiques (jojoba, macadamia, noyau d'abricot ou encore avocat...).
Comme je suis curieuse, en route vers la fiche technique (ICI) – si tu cliques, toi aussi, apparemment ?! Pour les fainéants, un p'tit résumé :
Je ne connais pas cette huile car elle est surtout utilisée au Japon. Elle est plus connue sous le nom de Camélia Japonais (cf - photo). Elle a pour propriété de régénérer la peau. Elle protège peau, cheveux et ongles. Elle est aussi « utilisée pour atténuer les rides, unifier le teint, cicatriser l'acné, diminuer l'apparence des pores et la couperose, et prévenir les vergetures ». Elle est obtenue à partie de la pression des graines de Camélia, si j'ai bien compris. Tiens, tiens, je vais l'utiliser pure, en soin du soir ??
Partons à la découverte de cette huile.
Étonnamment, elle est claire, comme de l'eau, et a une texture assez fluide, fine. Elle pénètre immédiatement et ne laisse pas du tout d'impression grasse sur la peau. Si, si, c'est possible avec une huile ; ) Je ne sens aucune odeur. Lorsque je la mets sur le visage, elle pénètre tout de suite, mais j'ai l'impression qu'elle « travaille ».
Je pense l'utiliser quelques semaines pour vous en donner des nouvelles. Pour moi, dans un premier temps, ce sera pure, en démaquillant le soir, histoire de profiter pleinement des bienfaits de cette huile de thé blanc. 
 
Tiens, voici une p'tite recette utile pour les cheveux (merci Emie) : « Après le shampoing (lorsque vos cheveux sont encore humides), appliquer quelques gouttes sur vos longueurs ou uniquement les pointes si vous avez les cheveux à tendance grasses. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pendant 30 minutes. Séchez vos cheveux comme d'habitude. »  Ça me plaît bien aussi, je vais tester sur mes cheveux un peu secs, avec le froid actuel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *