Nombre de visites

mardi 28 janvier 2014

Ménage au naturel : présentation de ma démarche à la télé, sur France 3

Il y a quelques semaine, j'ai été contacté par une journaliste de France 3, Anne Mourgues pour zoomer sur ma démarche, notamment sur les animations « comment fabriquer ses produits ménagers » ?
le cameraman, et l'éclairagiste
Nous organisons un atelier spécialement pour l'occasion, car ce n'est pas vraiment aisé d'aller déranger les structures pour lesquelles j'interviens.
J'ai la chance de travailler régulièrement dans l'espace de co-workingco-factory, endroit idéal pour le tournage.

8 candidats participent, merci encore à Fanny, Amélie, Angélique, Caroline, Caroline, Fred, Laure et Catherine !
Et second grand merci à Catherine, participante à l'un de mes atelier, qui a gentiment accepté une interview chez elle pour montrer comment elle utilise les produits ménagers au naturel depuis.

Le tournage
Débarquement de l'équipe : cameraman, journaliste (Anne), prise de son et lumière, rien que ça ! En route pour l'atelier ! Je reste concentrée, un peu stressée quand même ! C'est pas aisé de lancer un atelier en étant scrutée par la caméra, micro...
A la fin de l'exercice, Anne m'informe que le reportage sera présentée en janvier, mais que je dois passer en plateau, en direct pour présenter la démarche, gloups...
France 3, en direct :
Arrivée le 20 janvier, j'arrive à France 3 de bon matin. Je suis très bien accueillie, tant par la présentatrice, Christine Defurne, que par l'équipe ! J'ai eu quand même le temps de papoter avec les autres personnes interviewées en arrivant. Loge maquillage, pas le temps de souffler, en route ! L'interview passe à tout allure. Je n'ai pas eu le temps de tout dire, ça fuse !

L'émission Nord pas de Calais Matin du 20 janvier 2014 - vers 10 mn

ou ICI !!!

NB - pour ceux qui n'arrivent pas à lire le lien de la vidéo, il suffit de télécharger silverlight, (ICI) logiciel permettant de lire les vidéos de France TV


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *