Nombre de visites

mercredi 26 mars 2014

Dernier cadeau : des tisanes !

La suite de la malle aux trésors...
Comme l'herboriste moderne est une herboristerie, on y trouve... des plantes ! Bravo !

Alors, j'ai donc eu la chance de tester deux tisanes.

Je suis buveuse de tisanes, souvent le soir, en mode détente.
Les deux sachets que j'ai reçu sentent bon les plantes. 


Le premier sachet, digestion légère, un grand classique. Il est composé de citronnelle, thym, aspérule, basilic, camomille. 
Côté goût, la surprise est bonne : j'aime bien le goût citronné qui ressort.
Le point négatif de cette tisane est sa quantité trop importante pour moi. Alors, je l'ai apportée au travail, histoire de la partager, de la faire goûter aux collègues. Ils ont l'air d'avoir apprécié, sauf Amélie qui me disait qu'elle avait un goût de foin ; ) 
Benjamin l'a trouvé "super bonne" !

Au passage, je vous partage un livre de Danièle Festy que j'aime bien : 

Il donne des indication de tisanes, parfois ajoutées à des HE, à prendre pour la bobologie du quotidien.

La seconde tisane s'intitule réconfort.

La quantité est plus accessible pour moi. J'aime bien voir de vraies plantes et non pas des plantes en poudre, voir en poussière.
Le goût est agréable, en provenance des feuilles de cassis, de verveine, de rooibos, de cannelle, cardamome, anis vert, mauve, camomille, girofle, orange douce, baies de roses.
On sent bien la cardamome, la cannelle, qui ressort.

J'aurai aimé voir quelques indications de durée d'infusion. Son prix me semble accessible, en lien avec la qualité (5€90).

En résumé, des produits qualitatif proposés par cette enseigne, avec des prix un peu plus élevés que la moyenne. Est-ce due à l'approche qualitative ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *