Nombre de visites

mardi 25 mars 2014

L'eau florale de fleur d'oranger, second cadeau de l'herboristerie moderne

Deuxième cadeau reçu avec le colis de l'herboristerie moderne : de l'eau florale de fleur d'oranger.

Voici un joli flacon de 200ml, en verre bleuté. Son prix est de 9€90, ce qui me semble un peu plus cher par rapport à ce qu'on trouve habituellement en magasin, et sur le net.
C'est agréable d'avoir un hydrolat en bouteille de verre. D'après l'étiquette, elle serait pure, sans conservateur. Elle peut donc être bue.
Un gage de qualité d'une eau florale est son étiquette : il doit être noté, comme ici, « issue de la distillation de » de la fleur d'oranger, ou néroli. Là, on y trouve aussi le logo AB.
J'ai déjà vu de l'eau de rose, vendue en grande surface avec en guise de composants : eau , parfum, parabens... Loin de notre distillation, einh ! D'où l’intérêt de lire les étiquettes ; )
L'odeur de cette eau florale est très douce, agréable.
La fleur d'oranger a la spécificité de régénérer la peau, lui redonner un p'tit coup de fouet, d'éclat. J'aime beaucoup l'odeur de cette eau florale, qui a un parfum apaisant, d'enfance. Cette odeur travaille aussi sur l'apaisement, est réconfortante. L'odeur de l'hydrolat de fleur d'oranger parfume en douceur les cosmétiques : parfois je l'utilise avec une huile de macadamia dans mes crèmes, on ça donne une odeur gourmande. Miam !


Ici, on peut l'utiliser en externe (intégré à des crèmes, lait...), mais aussi en interne : par exemple en cuisine. Elle est d'ailleurs l'un des ingrédients incontournable des pâtisseries orientales. On peut l'ajouter aussi à certaine tisanes, ou juste comme ça pure voire dans un verre coupée avec de l'eau.
Demain, je vous dévoilerai les deux derniers cadeaux reçu dans mon p'tit colis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *