Nombre de visites

lundi 24 mars 2014

L'huile de jojoba, de l'Herboristerie Moderne

J'ai la chance d'avoir reçu, il y a quelques jours un p'tit colis de la part de l'Herboristerie Moderne. Le but est de tester leur produits.

J'aime bien recevoir ce genre de cadeau : un peu Noël avant l'heure !
Le colis était bien présenté, avec des produits bien protégés.
J'ai reçu :
  • une huile de jojoba

  • et d'autres surprises à découvrir demain...
J'ai bien apprécié d'avoir reçu des produits en rapport avec mes centres d’intérêt (le faire soi-même), mais pas que...

Zoom sur l'huile de jojoba...
Alors, ce que j'ai noté, d'après Yves Moreau, l'herboriste, c'est que cette huile de jojoba est en provenance d'un labo familial basé dans l'Hérault, phytofrance.
Cette huile de jojoba est à près de 15€ pour 125 ml. J'ai comparé et elle semble être un prix assez bien positionné quand on regarde ce que proposent les concurrents à qualité égale (huile bio, certifiée Ecocert). Cette huile végétale est juste composée d'huile et de « Tocophérol », qui est un des composant de la vitamine E, conservateur naturel des huiles.
La jojoba n'est pas une huile, mais une cire, elle se fige à basse température.
Après application, elle pénètre directement, et laisse un toucher doux, même pas gras. Cette cire est surtout connue pour être équilibrante : elle régule le sébum dans les deux sens (peau grasse/peau sèche). Elle est donc adaptée à tout type de peaux.

Côté odeur, elle est faible, légèrement noisette, mais c'est plutôt subtile.
La couleur d'une huile est importante : si vous tombez sur un jojoba décolorée (couleur transparente), elle semble avoir été beaucoup transformée. Avoir une couleur jaune pâle est un indice de sa qualité.

Je pense que je vais utiliser cette huile en guise de démaquillant, voir me faire un lait...
Demain, la suite de la malle aux trésors... en détails !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *