vendredi 7 juillet 2017

Les Tendances d'Emma, des solutions lavables, vers le Zéro déchet !

Aujourd'hui, je souhaite vous présenter une entreprise qui œuvre concrètement pour la diminution des déchets : les tendances d'Emma.

Une belle entreprise
C'est une  structure avec une belle histoire et de vraies valeurs ! 
Photo : Tendances d'Emma
Emma est maman de 3 enfants, et du haut de ses 40 ans, elle souhaite s'engager « pour de vrai » afin de prendre soin de la planète. Une grande dame ! J'ai échangé près d'une heure avec cette entrepreneure. Elle déménage : pleine d’énergies et d'idées innovantes !
Son idée : proposer des alternatives durables, aux produits jetables.


Cette entreprise est exemplaire par le type de produits proposés.
Savez-vous, qu'un simple tee-shirt en coton de 150g demande près de 175 000 litres d'eau rien que pour la culture du coton !
Alors, lorsque vous évitez d'utiliser du coton jetable, ça vaut le détour !

Ensuite, "Les tendances d'Emma" a développé un modèle économique avec des valeurs sociales fortes. La plupart de la production est réalisée par des détenus, ou des personnes handicapés qui travaillent dans des ESAT.
Côté pollution, un maximum de la production et de l'emballage est réalisé dans une zone géographique restreinte afin d'éviter des déplacements polluants.

Sur la E-boutique Les Tendances d'Emma vous trouverez, par exemple, des lingettes démaquillantes à réutiliser, des lingettes lavables pour bébé en tissu coton, et même des solutions pour le ménage.



Un de mes coup de cœur est le carré démaquillant en eucalyptus. Il est d'une douceur incroyable, comme un doudou ! Un recto pour enlever le maquillage, le verso pour le surplus de démaquillant (pour moi, juste de l'huile végétale). J'utilise les carrés lavables depuis plusieurs années, et c'est la première fois que j'en trouve un si facile à nettoyer ! Chapeau ! En plus, acheté en coffret (Kit Eco Belle bois), le filet pour la machine à laver est fournit. Le principe : après usage, stockage dans le filet. Lorsque le filet est bien remplit, zou, à la machine. En lavant dans le filet, ça évite d'égarer (comme les chaussettes orphelines) vos carrés de démaquillage.

Comme le carré démaquillant, le protège slip lavable, est une vraie réponse pour éviter les déchets. Ils sont pratiques, avec deux pressions différentes. La texture est fine et douce. Une bonne alternative aux jetables. C'est, encore une fois, d'une qualité supérieure à ce que j'ai déjà testé en lavable.
J'aime bien l'idée de le proposer en kit, avec la cup (coupe menstruelle, qui remplace les tampons tant décriés en ce moment...). Judicieuse idée !

L'univers du bébé à l'enfant. 

Je trouve que c'est vraiment intéressant de se pencher sur la question des lingettes, parce que lorsqu'on regarde de près les étiquettes des lingettes jetables, c'est pas très rassurant ! (article ICI)
Pour moi, une bonne lingette lavable et du liniment (recettes ICI et ICI) représente une alternative, simple et saine !


Les kits Ecochou proposés par Emma sont bien pensés :
  • la boite, pour ranger de manière jolie et pratique sur la table à langer,
  • une couleur par usage (nettoyage des p'tites fesses, du visage...), ou par enfant
  • le fameux filet pour la machine à laver.
Les Tendances d'Emma propose aussi une belle serviette pour le lange, (50 X 70cm) pour les mamans tout terrain ou Nomades. De quoi changer bébé en toutes circonstances !


Le dernier univers concerne l'entretien de la maison.
Photo : Tendances d'Emma
J'ai testé une super lingette appelée « Brille tout », dédiées au nettoyage des vitres. Elle est bluffante ! Il suffit de l'humidifier légèrement pour nettoyer les miroirs et vitres. La promesse est tenue : ça brille, juste avec de l'eau ! Ça motiverai presque à faire la corvée des vitres !


J'aime bien aussi le savon détachant, simple d'usage et efficace. Je recommande pour les tâches (celles que font les enfants - herbe, chocolat et sauce tomate- et même pour les couches lavables ). 
Côté emballage, la palme pour le savon, face au K2* détachant et sa bouteille en plastique ;)

Surprise du jour : En 2017, code promo de 10% en commandant sur le site avec sophieaunaturel

Plus d'informations : lestendancesdemma.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre de visites

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *